Article de New Classic Racing

Dans la série “Clin d’oeil” au plateau, New Classic Racing nous a offert aujourd’hui un article signé Jean-Pierre Munsch sur mon CG 548, acheté neuf par André Guyot. Je vous invite vivement à consulter le site !

https://www.newsclassicracing.com/Clin-d-oeil-le-CG-548-de-Claude

Acheté neuf par par André Guyot de Dompaire 88 qui avait craqué pour ce véhicule performant directement à l’usine CHAPPE et GESSALIN il a touché son auto en mars 1970 sous la dénomination coupé CG 1200 compétition ; Malgré de nombreuses modifications et allègement ces autos sorties au nombre de 18 exemplaires connues pour l’appellation 548 des usines Briardes gardaient leur feuille des mines d’origine…..

Parmi les principales modifications : allègement de la carrosserie 1couche de mat 220grammes au lieu de 450 gr et rowing 220 gr au lieu de 500gr, châssis allégé et tronqué notamment partie ar supprimée et moteur suspendu par biellettes, suppressions de tous silent-blocs montage en ” rigide ” moteur préparé et modifié par adjonction d’un compresseur, Constantin faisant passer la puissance de 85 cv à 125 cv ou plus suivant le degré de préparation voulu, réservoir carburant polyester avec mousse placé derrière le siège passager, allègement et modification du train av 5 lames au lieu de 7 etc….

Cette voiture a participé à de nombreuses C/C régionales entre 1970 et 1972 aux mains d’André Guyot :

– 1970 Turckheim, Belleau, Saint-Mairice Ballond’Alsace 
– 1971 Ballon d’Alsace, le Fical Remiremont, Abreschwiller, Arcy 
– 1972 Sewen, Ballon d’Alsace, St Maurice, Turckheim, Abreschwiller 
– 1972 24 heures au Mans du SRT, slalom de Nancy

Son travail ne lui permettant plus de s’absenter et par ailleurs son frère Michel continuant la compétition avec une auto similaire achetée en même temps… la 129 KL 88, il a vendu l’auto à un Mr Crouvezier Bernard puis elle a changé à nouveau de main pour arriver chez Daniel Grégoire de Rambervillers qui l’a restaurée.

“Je l’ai acquise en 2002 et fiabilisée en montant des carburateurs au lieu du compresseur pour pouvoir l’utiliser sur route” dit Claude Boeglin.

Retrouvailles à Epinal en 2015, André n’avait plus jamais plus revu l’auto depuis 45 ans !

Merci encore pour cet article !

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