Inauguration de la plaque commémorative aux usines CG, dimanche 10 décembre 2006

Voici les photos de cette commémoration aux usines Chappe et Gessalin berceau des voitures CG à mécanique Simca.

Ces voitures ont porté haut les couleurs de la marque SIMCA en Rallye mais aussi ont permis à de nombreux passionnés d’avoir une voiture tellement agréable tant au niveau esthétique qu’au niveau des sensations.

L’histoire de cette marque s’est arrêtée en 1974 date du 1er choc pétrolier, mais aussi année charnière où l’automobile est devenue autre chose qu’un objet de plaisir.

Dimanche 10 décembre une plaque a été posée à l’entrée de l’usine, usine qui est restée la même, comme si le temps n’avait pas bougé depuis 40 ans.

M. Gessalin était présent avec tous les mécanos et collaborateurs de l’époque, et pour cette cérémonie, le Club CG avait demandé aux adhérents de venir avec leurs autos, toutes plus belles les unes que les autres. Albert Chappe n’avait pas pu faire le déplacement pour des petits ennuis de santé, mais je pense qu’il était de tout coeur avec nous.

D’autres modèles élaborés par les Frères Chappe et Gessalin étaient aussi présents, les premières Alpine Renault Coach miles miles baptisé A106, une voiture électrique Grégoire pour la poste et les CD de René Bonnet.

La journée s’est ensuite déroulé avec un pot de l’amitié à la Mairie de Brie Comte Robert où nous avons été reçu par Monsieur le Maire, puis nous sommes partis en convoi vers un excellent restaurant où nous avons déjeuné.

Tout le monde s’est présenté, il y avait beaucoup de personnes que je ne connaissais pas de visu, j’ai pu ainsi faire la connaissance de Maurice Gelin, le fameux coéquipier de Bernard Fiorentino, Il y avait aussi de nombreux pilotes de l’aventure CG en rallye. La journée s’est terminée avec une projection de la Ronde Cévenole (69 à 74).

Je remercie Fréderic Dominjon pour avoir pensé à m’inviter, mais aussi Daniel “Bip Bip” Masson pour sa gentillesse, Gérard Magro pour son inépuisable connaissance et science des CG, et le Eric Kus pour sa formidable organisation.

Bonne visite à tous

Michel M.

M. Gessalin avec l’écharpe entouré de ses anciens collaborateurs.
L’entrée de l’usine actuellement.
Le Coupé 1300 S à sa sortie en 1973 rien n’a changé depuis.
Le Moteur du 548 de Gérard, toujours aussi beau.
En jaune et noir le CG de Frédéric Dominjon.
Daniel Bip Bip Masson.
Coach A106 1ère génération.
CD René Bonnet.